NOTRE CONCEPT INNOVATEUR ET DISRUPTEUR



thomas baillod, le fondateur


Né à La Chaux-de-Fonds, il est un expert et un vétéran de l'industrie horlogère. Après avoir pris des responsabilités au sein d'une grande marque horlogère indépendante, il a fait face à la crise économique mondiale en 2008, puis à l'essor du commerce électronique, qui a durablement déstabilisé l'ensemble du secteur.


De ces expériences nombreuses et riches, il a acquis la certitude que le défi majeur pour une entreprise est d'anticiper et d'accompagner les ruptures technologiques. Il est aujourd'hui à la tête de BA111OD, une start-up suisse qui révolutionne l'horlogerie en général et la distribution en particulier.


Un laboratoire d'essai


Il est né le 11/10/2019 à 11h10. La marque BA111OD n'aurait jamais vu le jour si les marques de montres et les détaillants approchés au début de l'aventure par Thomas Baillod avaient été intéressés par la mise en place de ce nouveau mode de distribution proposé. Face à un refus politique, il a décidé de créer sa propre marque afin de démontrer l'efficacité de son concept. Aujourd'hui, BA111OD est une start-up suisse basée à Neuchâtel, près du château. Elle recrute et travaille avec des partenaires locaux, notamment via la logistique, qui livre quotidiennement des clients dont plus de 60% sont basés en Suisse romande.


Notre stratégie "Direct to Consumer" est synonyme de transparence totale.


Nous proposons un écosystème basé sur une relation directe et transparente avec le client, un nouvel équilibre entre le physique et le numérique. Une séparation stricte entre la vente et le service qui inclut la rémunération des intermédiaires. Du concept à l'origine des pièces - dont la production est confiée à des sous-traitants asiatiques partenaires de l'industrie horlogère suisse depuis de nombreuses années - en passant par le prix et l'utilisation des données personnelles recueillies, nos clients savent tout. Les ventes se font exclusivement sur Internet via ce site officiel.


AMBASSADEUR - INFLUENCEUR - VENDEUR


En acquérant une de nos montres, vous ferez partie de notre communauté exclusive ! 


Avec votre montre, vous recevrez 4 droits de ventes (appelés Tokens). Tous les futurs clients désireux d'acheter une montre BA111OD devront connaître un Afluendor prêt à leur céder un droit. Une fois que vous avez converti vos 4 Tokens en ventes, vous pouvez choisir une montre supplémentaire du même chapitre, sans frais. 


Vous êtes l'Afluendor. Vous décidez qui mérite de porter une montre BA111OD.

x