Mai 2021

Bilan



"La plupart des gens s'accordent à dire que le monde a changé et/ou change à une vitesse inconnue jusqu'à présent dans l'histoire de l'humanité. Et le monde de l'horlogerie n'échappe pas à ce phénomène structurel de société."



Mai 2021

ABlogtoWatch



"BA111OD n'est pas seulement un horloger - c'est aussi un concept de vente au détail inédit et une communauté sociale d'acheteurs de montres."



Avril 2021

Europa Star



"Est-ce un effet de la crise ou une tendance plus profonde ? Les collaborations entre marques semblent avoir le vent en poupe dans l'industrie horlogère suisse. Deux acteurs indépendants, BOMBERG et BA111OD, ont annoncé leur alliance autour d'un mode de distribution disruptif."



Avril 2021

ABlogtoWatch



"Cette semaine, notre hôte Ariel Adams est rejoint par son ami de longue date, Thomas Baillod de BA111OD."



Février 2021

Webinaire de Thomas Baillod sur YouTube



"A première vue un peu surprenant, ce logo est une mine d'or pour expliquer le modèle économique de l'horlogerie et ses défis actuels. 30 minutes de présentation par son créateur Thomas Baillod, suivies de 15 minutes de questions-réponses sur les enjeux de l'horlogerie".



Janvier 2021

ALL-I-C



"La marque de montres BA111OD est née en octobre 2019 presque par hasard. Créée par un professionnel de l'horlogerie, Thomas Baillod, pour prouver la viabilité d'un principe de distribution révolutionnaire, la marque a connu depuis un succès exponentiel. A tel point que l'un de ses clients a fait fabriquer une Aston Martin unique aux couleurs de sa montre. Si la montre coûte 400 chf, la voiture vaut mille fois plus."



Décembre 2020

WatchEmotion



"La période peut être difficile, les micro-marques horlogères fleurissent de plus en plus chaque jour, avec plus ou moins d'intérêt. En creusant un peu plus, nous en trouvons parfois qui attirent notre attention. C'est le cas de la BA1110D (à prononcer... comme vous le souhaitez) qui, au-delà d'une montre intéressante, n'offre rien de moins qu'un nouveau concept marketing !"



Novembre 2020

L'Illustré



"Bien qu'il travaille dans le monde de l'horlogerie depuis vingt ans, rien ne prédestinait Thomas Baillod à créer sa marque de montres. Et pourtant, c'est ce qu'il a fait, un peu contre son gré. C'est l'histoire d'un succès qu'il espérait mais qui le dépasse."



Novembre 2020

Job Watch



"Parlez avec Thomas Baillod. Quel sera l'avenir de la distribution de montres en ligne en 2021 ?



Novembre 2020

Pecados Veniales



"Thomas Baillod a lancé sa première montre avec un nouveau concept perturbateur qui vise à changer la distribution et la vente des montres telles que nous les connaissons, dans lesquelles ses clients jouent un rôle de premier plan".



Octobre 2020

Masculin.com



"Bien plus qu'une simple montre, la BA111OD est un concept horloger totalement nouveau. Ici, la montre est certes un prétexte, mais elle ne manque pas de style".



Septembre 2020

Tiempo de relojes 



"De nombreuses entreprises ont mal compris le potentiel offert par le monde numérique. Elles pensaient que la stratégie se limitait à l'installation d'un iPad dans la boutique".



Septembre 2020

Europa Star



"Un mot, prometteur sinon élégant, a fait son chemin dans le lexique de l'horlogerie en 2020 : "phygital". Ayant lancé son concept de marque sur le marché en février pour incarner une nouvelle approche de la distribution horlogère, Thomas Baillod fait partie de ceux qui ont popularisé ce terme".




Septembre 2020

Journal de la FHH



"J'ai développé le concept il y a trois ans", dit-il, "principalement grâce à l'Académie du commerce horloger que j'ai créée en 2018, mais la seule façon de prouver que cette proposition était valable était de la mettre en pratique. À cet égard, la BA1110D doit vraiment être considérée comme un laboratoire grandeur nature pour les idées que je construis pour la distribution des montres".



Septembre 2020

24 heures



"Thomas Baillod met en œuvre un nouveau concept qui transforme le client en revendeur. Un modèle numérique qui n'oublie pas les revendeurs".



Septembre 2020

DrivEmotion



"La période est peut-être difficile, mais les micro-marques horlogères fleurissent de plus en plus chaque jour, avec plus ou moins d'intérêt. En creusant un peu plus, nous en trouvons parfois qui attirent notre attention. C'est le cas de la BA1110D (prononcez... comme vous voulez), qui, au-delà d'une montre intéressante, n'offre rien de moins qu'un nouveau concept de distribution !"



Septembre 2020

Lappoms



"En quelques mots, BA1110D est une MARQUE + une COLLECTION + une COMMUNAUTÉ + une APPLICATION. De plus, le résultat est une approche collaborative et phygitale qui révolutionne l'industrie horlogère suisse".



Août 2020

MasterHorologer



"L'application BA111OD est une plate-forme de vente communautaire qui englobe la communication et le marketing. De la mise en relation des "Afluendors" avec les acheteurs pour passer la commande, en passant par le panier d'achat et le terminal de paiement, elle permet une traçabilité totale tout au long du processus et la rémunération de tous les intervenants."



Août 2020

WatchAround



"Achèvement de la phase 1 du premier essai thérapeutique in vivo pour (enfin) soulager la distribution de l'anxiété numérique. Concept de vente innovant et branché "Tupperwear 4.0". Produit de démonstration fabriqué à Shenzen. Bientôt une application. Et déjà un quart de million de ventes, sans publicité, avec une montre à 360 francs suisses".



Août 2020

WatchPro



"Thomas Baillod, qui a travaillé pendant plus de 15 ans dans l'industrie horlogère suisse en tant que directeur des ventes internationales pour des marques telles que Maurice Lacroix et Louis Erard, a lancé sa propre marque de montre, BA1110D, comme une expérience vivante pour une nouvelle forme de vente au détail et de distribution qu'il appelle le marketing d'afluendor".




Août 2020

Journal de la FHH



"C'est une nuance fondamentale pour des marques de montres comme Panerai, qui bénéficie d'une communauté Paneristi très soudée, ou pour les stratégies de communication et de marketing plus récentes provenant de marques accessibles comme BɅ111OD Watch Concept, qui communique directement avec les clients, ou Afluendors comme il les appelle, et documente toute l'expérience d'achat d'une de ses montres, du concept à la livraison. Ce nouveau marketing mix n'est pas très différent de l'adage classique du vendeur "se faire un nouvel ami tous les jours", une expression inventée par l'entrepreneur de boissons Paul Ricard, à la différence que la capacité à se faire ces nouveaux amis a été surchargée par les applications de messagerie et les réseaux sociaux".




Juin 2020

IFJ Conférence de Thomas Baillod




"Savoir comment développer les ventes à l'ère du numérique est devenu essentiel. Thomas Baillod abordera ce sujet avec son expérience et les outils utilisés pour développer de nouveaux canaux qui fonctionnent".




Février 2020

WatchTime Mexico



"En conséquence, Thomas a conçu un concept de montre et de marque d'une manière atypique. Il a décidé de jouer avec son propre nom de famille, Baillod, et de remplacer les lettres "a", "i", le double "l" et "o" par la lettre alpha, trois chiffres un et un zéro, respectivement, pour former le concept : BA1110D. Ainsi, comme ce n'est pas vraiment un mot qui peut être prononcé, l'idée était de souligner qu'il s'agit d'un concept et non d'une marque".




Janvier 2020

TheWatches.TV



"Dans le reportage vidéo d'aujourd'hui, nous discutons avec le spécialiste de l'industrie Thomas Baillod de l'état de la distribution dans l'industrie horlogère et de la manière dont la technologie et la pensée "out-of-the-box" peuvent influencer son développement.




Janvier 2020

ABlogtoWatch



"Le chapitre 1 propose une façon unique d'acheter, qui est une tentative audacieuse de changer la façon dont les montres sont vendues dans une économie de marché en ligne en constante évolution. L'avantage pour les collectionneurs est qu'en plus de faire l'expérience d'un nouveau modèle de vente, les montres elles-mêmes sont amusantes et d'un excellent rapport qualité-prix".

 



Octobre 2019

Magazine PME



Comment la distribution traditionnelle change-t-elle de paradigme et pourquoi Thomas Baillod, le fondateur de BA111OD, qui a également créé The Watch Trade Academy, a-t-il décidé de lancer une "marque" de montres pour expérimenter des modèles de vente perturbateurs ? Vous le découvrirez dans cette interview exclusive.




Octobre 2019

Montres d'affaires



En effet, la production des 333 premières pièces a été financée en seulement 36 heures, pour cette toute première montre lancée exclusivement sur LinkedIn !


"BA1110D : cette nouvelle marque, imaginée par le consultant Thomas Baillod (d'où le nom quelque peu alambiqué, volontairement travaillé pour être imprononçable), propose une montre qui est moins une montre qu'un "concept" destiné à valider par l'expérience un certain nombre d'intuitions concernant un des futurs possibles de la distribution horlogère. On peut se concentrer sur cette montre, qui ne manque pas d'affirmer une personnalité de la Haute Horlogerie à un prix dérisoire, ou s'attarder sur sa démarche "collaborative" - apparemment ratifiée par le public dans les heures qui ont suivi le lancement officiel de la campagne .